Christophe Doumaiselle – Skillter.com : comparez les avis et témoignages

Comment se fier aux avis clients et aux témoignages sur Chris Doumaiselle ?
Comment se fier aux avis clients et aux témoignages sur Chris Doumaiselle ?

Beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’avis et de témoignages sur les véhicules d’importation provenant des USA. C’est surtout parce que les sites Internet font parfois l’objet d’arnaques et d’escroqueries, comme vous pouvez l’entendre dans les émissions de Julien Courbet sur RTL. Le site Skillter.com est administré par Christophe Doumaiselle (appelé aussi Chris Doumaiselle), et vous allons nous intéresser à la présentation de son site Internet. Cela vous aidera certainement à vous faire votre propre avis, surtout qu’il arrive de des personnes malveillantes soient à l’origine de faux avis négatifs.

 

Analyse du site Skillter.com de Chris Doumaiselle

Les émissions de Julien Courbet sont très intéressantes, car elles permettent de découvrir de nombreuses arnaques, et pas seulement dans le commerce en ligne. En effet, les escrocs n’hésitent pas à faire du démarchage dans les rues pour abuser de la crédulité des gens.

En ce qui concerne la vente de véhicule d’occasion, depuis les Etats Unis, il faut bien faire attention aux sites avec lesquels vous allez travailler. En effet, que ce soit le site de Christophe Doumaiselle ou d’autres, il est important de tenir compte de l’expérience d’un professionnel dans son secteur d’activité.

Présentation du site Skillter.com

Voici ce qu’on peut déjà lire sur une des pages du site Skillter.

Pourquoi commander sur Skillter ?
PROFITEZ DES ANNONCES LOCALES ET ACHETEZ AU MÊME PRIX QUE LES AMÉRICAINS

  • Skillter quality 1 N°1 en Europe. 26 ans d’expérience à votre service
  • Skillter quality 2 Jusqu’à 20% d’économie sur votre futur achat
  • Skillter quality 3 +21 500 clients satisfaits de la qualité de nos services
  • Skillter quality 4 +90% d’entre eux sont fidèles et recommandent dans les deux ans

LA TRANSPARENCE AVEC NOS CLIENTS EST LA CLEF POUR UN ACHAT RÉUSSI EN TOUTE CONFIANCE

Cette description vous permettra déjà de vous faire un premier avis sur Christophe Doumaiselle. En effet, pour savoir si les avis sont plutôt négatifs ou positifs, il  est important de faire un premier tri, car vous savez que beaucoup de personnes postent de faux témoignages négatifs, c’est même une spécialité de certains concurrents.

Les témoignages des clients de Skillter

Ensuite, sur le site de Christophe Doumaiselle, on peut lire des avis et témoignages. Ces témoignages sont-ils fiables ? Quel professionnel aurait intérêt à publier de faux avis clients sur son propre site ?

Il faut reconnaître que les arnaques sur les véhicules d’importation américains sont assez nombreuses. D’ailleurs, ce qui est qualifié d’arnaque, d’escroquerie, c’est parfois simplement un problème commercial, par exemple un client déçu de la qualité de sont véhicule.

En ce qui concerne les émissions de Julien Courbet sur RTL, rappelons que c’est une émission de radio qui a pour objectif de faire de l’audience. Aussi, les témoignages sont exposés en quelques minutes, et l’intervention d’avocats peut permettre de faire avancer les choses, si toutefois ils disposent de tous les éléments.

Les avis négatifs sur Christophe Doumaiselle sont-ils fiables ?

Pour répondre à cette question, qui concerne tous les futurs clients de Chris Doumaiselle, ou les utilisateurs du site Skillter.com, il faut lire les conditions générales du site.

Sur le site de Trust Pilot, vous trouverez des avis clients et des témoignages d’utilisateurs qui sont en principe vérifiés. En principe, car on a pu constaté que des personnes mal intentionnées avaient publié près de 100 faux avis négatifs sur Chris Doumaiselle, qui ont pu être modérés par la plateforme.

Pourquoi supprimer les faux avis clients sur Skillter.com ?

Tous les commentaires qui ne correspondent pas à la réalité, les propos diffamatoires ou les messages de diffamation doivent être modérés par la plateforme.

Bien sûr, il peut arriver que des clients soient mécontents. Cela ne leur donne pas le droit de commettre des actions illégales qui pourront les conduire devant les tribunaux. Les litiges se règlent déjà avec le commerçant.

Ensuite, sur certains avis, on remarque que des clients sont déçus par la qualité de la voiture américaine qu’ils ont reçue. Pour en tirer des conclusions, il faut déjà s’intéresser aux conditions générales, qui précisent par exemple que le client peut demander une expertise (payante).

Pour conclure, on voit que ce n’est pas possible de prendre une décision juste à la lecture des avis et des témoignages clients. Il faut donc éliminer les faux avis, et ensuite tenir compte de l’expérience de Chris Doumaiselle. En cas de litige, il peut exister des solutions.